Pourquoi ai-je besoin d'une prescription?

UNSMIS vous rembourse les soins médicaux prescrits par un médecin. UNSMIS n'accepte pas les prescriptions émises par des personnes qui ne sont pas des médecins reconnus, même si cela peut être une pratique courante dans certains pays. En l'absence d'ordonnance, aucun remboursement de traitement ou de médicament n'est payable.

De plus, les prescriptions ne sont valables que six mois pour des raisons médicales, afin d'inciter les membres à se soumettre à des examens médicaux réguliers. Les prescriptions renouvelables et les prescriptions supérieures à six mois doivent être clairement identifiées comme telles par le médecin prescripteur et seront valables au maximum une année. En cas de prescription renouvelable, veuillez soumettre l'original à l'UNSMIS la première fois et dans les demandes suivantes, veuillez soumettre une photocopie et mentionner sur le formulaire de réclamation que l'original a déjà été soumis. Si l'original est nécessaire pour le traitement, veuillez l'expliquer sur le formulaire de demande et soumettre des photocopies.

Les ordonnances non datées et antidatées ne sont pas acceptées. Conformément aux règles recommandées par santesuisse, la date de la première ordonnance présentée fait foi. UNSMIS se réserve le droit de refuser la prescription présentée ultérieurement après le non remboursement des séances en raison de la date de prescription.

Toutes les factures pour les frais médicaux doivent être émises par la personne ou l'établissement fournissant le service ou le traitement, qui à son tour doit être autorisé par les autorités du pays concerné à fournir ce service. Par exemple, UNSMIS ne rembourse pas les abonnements dans les centres de fitness. Les traitements de rééducation fonctionnelle ne sont pas remboursés sans prescription médicale. L'acupuncture doit être pratiquée par un médecin reconnu.