La Section des assurances médicale et le Secrétariat de la Société personnel des Nations Unies Assurance Mutuelle contre la maladie et les accidents (Assurance mutuelle) est responsable de l'inscription des membres de l'Assurance mutuelle et le plan d'assurance-vie collective, la gestion des comptes des membres, y compris la couverture ASHI, et le le traitement du remboursement des frais médicaux. Il fournit également un soutien administratif au Comité exécutif de l'Assurance mutuelle.
Les processus de section de plus de 80.000 demandes par an couvrant plus de 23.000 de nos collègues, actifs et retraités, et leurs familles respectives à travers le monde. Il s'agit d'une opération de l'ONUG véritablement mondial d'entretien ainsi que le HCR, le PNUD, l'UNICEF, l'OMM, le CCI, le programme VNU, la CCNUCC, l'UNCCD, UNSCC et UNCC.
Le travail de la gestion d'une société d'assurance va bien au-delà des aspects opérationnels de remboursement des demandes. Se tenir au courant des développements dans le domaine médical, le Secrétariat est également responsable des accords tarifaires et des accords de paiement direct avec les prestataires de soins, l'évaluation de l'adéquation des prestations de la Société et où il se trouve vis-à-vis de ses points de repère. Assurer une communication adéquate, en examinant la structure du plan et des avantages sociaux et la mise en œuvre des initiatives visant à réduire la fraude et la maîtrise des coûts dans un secteur où l'inflation médicale a devancé l'inflation des salaires de base sont tous au travail du Secrétariat de l'Assurance mutuelle.