L'UNSMIS permet la possibilité d'étendre la couverture pendant trois mois au-delà de la date de résiliation d'un contrat, sous réserve que des critères spécifiques soient remplis. Pendant cette période, le SM sera responsable du paiement, à l'avance, de sa part de la cotisation mensuelle et de celle de l'organisation. Pour voir si vous êtes éligible à cette prolongation et le coût mensuel, veuillez contacter unsmis@un.org La demande de prolongation doit être faite avant la séparation car il ne peut y avoir d'interruption de service conformément aux règles internes de l'UNSMIS. Il est donc recommandé que l'enquête soit faite avant la fin du contrat.
L'UNSMIS offre également la possibilité d'étendre la couverture à des fins de "passerelle" pour les collègues qui optent pour une pension de retraite différée. Les calculs dans ce cas sont un peu plus complexes et nous vous invitons vivement à nous contacter à unsmis@un.org afin que nous vous expliquions clairement par écrit les critères d'éligibilité à cette option, les coûts et vos obligations.
Dans les deux cas, les détails régissant l'extension de l'assurance en vertu du Règlement intérieur de l'UNSMIS se trouvent à l'article V du Règlement intérieur, accessible en cliquant ici.