Autorisation Préalable

Il existe des traitements médicaux spécifiques et des situations d'hospitalisation qui nécessitent que vous obteniez, avant le début du traitement, une autorisation du médecin-conseil de la Société.

Il est essentiel qu'en tant que membre de l'UNSMIS, vous soyez bien conscient de ce processus et que le défaut d'obtenir une autorisation préalable peut entraîner le non-paiement de vos factures médicales et/ou hospitalières. Veuillez cliquer sur les liens ci-dessous pour accéder à la note d'information qui détaille la situation dans laquelle une autorisation préalable est nécessaire ainsi que vos responsabilités et les différentes actions et démarches à entreprendre.

Le rôle du médecin-conseil, dans le cadre du règlement intérieur, est d'évaluer la sécurité, l'efficacité et le rapport cout-efficacité des interventions médicales. Le médecin-conseil joue un rôle essentiel entre les preuves scientifiques et la prise de décision en matière de soins de santé. Le médecin-conseil se réserve le droit de demander des informations complémentaires, de proposer des alternatives ou de refuser une autorisation préalable s'il estime que le traitement est dangereux, inefficace et/ou peu rentable. Le médecin-conseil détermine les catégories dans lesquelles peuvent être classés les traitements non énumérés dans la présente annexe aux fins de remboursement. Les autorisations agréées ne sont valables que pour une durée de six mois à compter de la date à laquelle elles ont été délivrées, sauf indication contraire (maximum 1 an en cas de renouvellement de prescription médicale).

Pour plus d'informations, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour accéder à la circulaire sur l'autorisation préalable.

QUAND AI-JE BESOIN D'UNE AUTORISATION PRÉALABLE

DU CONSEILLER MÉDICAL DE LA SOCIÉTÉ ?

Pour demander une autorisation préalable au conseiller médical de l'UNSMIS, veuillez envoyer un rapport médical détaillé, accompagné du diagnostic et du traitement prescrit, à :

 

Médecin Conseil UNSMIS/UNOG

Centre d’assistance à la clientèle / Client Support Centre
Palais des Nations, bureau WP-10 / office WP-10

FAX +41 22 917 02 98

Email: medrepunsmis@un.org