Autorisation Préalable

Il existe des traitements médicaux spécifiques et des situations d'hospitalisation qui nécessitent que vous obteniez, avant le début du traitement, une autorisation du médecin-conseil de la Société.

Il est essentiel qu'en tant que membre de l'UNSMIS, vous soyez bien conscient de ce processus et que le défaut d'obtenir une autorisation préalable peut entraîner le non-paiement de vos factures médicales et/ou hospitalières. Veuillez cliquer sur les liens ci-dessous pour accéder à la note d'information qui détaille la situation dans laquelle une autorisation préalable est nécessaire ainsi que vos responsabilités et les différentes actions et démarches à entreprendre.

Cette autorisation n’est valable que pour une période de six mois à partir de la date à laquelle elle a été accordée, sauf indication contraire (une prescription renouvelable de maximum 1 année). Le médecin-conseil détermine la catégorie dans laquelle les prestations thérapeutiques non énumérées dans la présente Annexe peuvent entrer aux fins de remboursement.

Pour plus d'informations, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour accéder à la circulaire sur l'autorisation préalable.

QUAND AI-JE BESOIN D'UNE AUTORISATION PRÉALABLE

DU CONSEILLER MÉDICAL DE LA SOCIÉTÉ ?

Pour demander une autorisation préalable au conseiller médical de l'UNSMIS, veuillez envoyer un rapport médical détaillé, accompagné du diagnostic et du traitement prescrit, à :

 

Médecin Conseil UNSMIS/UNOG

Centre d’assistance à la clientèle / Client Support Centre
Palais des Nations, bureau WP-10 / office WP-10

FAX +41 22 917 02 98

Email: medrepunsmis@un.org