Le transport d'urgence jusqu'au lieu de soins le plus proche est remboursé à 80% avec application du Régime complémentaire. Cela ne s'étend toutefois pas aux Frais de rapatriement et aux frais liés au transport en véhicule privé, tous deux exclus.
Autre transport en ambulance jusqu'à une distance maximale de 200 km est remboursé à 80% et soumis à Autorisation Préalable.
Le transport aller-retour pour les soins ambulatoires jusqu'au lieu le plus proche où les soins appropriés peuvent être obtenus jusqu'à une distance de 200 km est remboursé à 80% sans application du régime complémentaire et sous réserve d'autorisation préalable
Les frais de secours (secours et évacuation) sont remboursés à 50% jusqu'à un plafond maximum de CHF 5'000.- par an. Il est impératif de noter que si un tel sauvetage est nécessaire suite à la participation à des initiatives ou à des sports dangereux, les frais ne seront PAS remboursés. Le transport doit être effectué par un moyen qui correspond aux exigences médicales du cas.
Nous encourageons fortement les membres à souscrire une assurance privée dédiée couvrant les opérations de sauvetage, en particulier en ce qui concerne le ski et d'autres activités qui peuvent nécessiter des opérations de sauvetage coûteuses.