UNSMIS

L'article 6:2 de l'Organisation des Nations Unies stipule statut que le Secrétaire général doit établir un système de sécurité sociale pour le personnel, y compris les dispositions relatives à la protection de la santé, congés de maladie, congés de maternité et de paternité, et une compensation raisonnable en cas de maladie, d'accident ou de décès imputables à l'exercice de fonctions officielles au nom de l'Organisation des Nations Unies.

Cela a conduit, entre autres, à la création du personnel des Nations Unies assurance mutuelle contre la maladie et les accidents (Assurance mutuelle).
 

Basée à Genève objectif de la Société est de rembourser, dans les règles et règlements de règles internes de la Société, les frais médicaux rencontrés par ses membres découlant d'une maladie, d'accident et de maternité.
 

Beaucoup de choses ont changé depuis la fondation de la Société en 1947, mais l'objectif ultime demeure le même; Fournir à nos collègues de l'ONU et de leurs familles et / ou personnes à charge ayant un substitut valable pour les soins de santé sociale. Nous croyons que non seulement nous offrons, mais nous allons plus loin, en fournissant un haut niveau de couverture que ce que l'on trouve couramment à un prix compétitif. Ce dernier point est crucial, car en définitive, c'est vous, les membres affiliés de la Société et de l'Organisation, qui contribuent au financement de l'Assurance mutuelle.
 

L'Unité de l'assurance médicale et le Secrétariat de Assurance mutuelle sont les organes chargés d'assurer une prestation de services rapide et efficace de la opérations quotidiennes liées à des allégations médicales.