Maternité et traitement d'infertilité

Maternité

Pendant la grossesse la prise en charge de tous les tests et échographies est remboursée à 80% avec application du Plan Supplémentaire.

La préparation à l'accouchement est remboursée à 80% avec un plafond maximum de CHF 200 et le Plan Supplémentaire n'est PAS applicable.

Pendant la grossesse, les honoraires d'obstétricien ou de sage-femme et les honoraires d'infirmier sont remboursés à 80 % avec application du régime complémentaire.

Tout séjour dans une clinique ou un hôpital suivra la même méthodologie de remboursement, les exigences et les limites décrites dans la page Hospitalisation.  Les honoraires d'obstétricien, anesthésiste, sage-femme sont pris en charge à 90% lors du séjour hospitalier.

Après l'accouchement, si et seulement si le séjour dans l'établissement médical n'a pas dépassé 6 jours, un maximum de six séances/visites d'une sage-femme ou d'une infirmière seront remboursées à 80 %.

Une prescription médicale est nécessaire pour les cours de préparation à l'accouchement, les visites de sage-femme et les soins infirmiers.

L'achat du tire-lait est remboursé à 80% avec un maximum de CHF 200,- sur présentation d'une prescription médicale valide.

 

Traitement de l'infertilité

Les traitements de l'infertilité sont remboursés à 80% sous réserve d'un plafond à vie de maximum CHF 20'000 et de l'Accord Préalable du Médecin-Conseil.

Un formulaire de couverture sera fourni et devra être soumis avec chaque demande de remboursement médical relative à un tel traitement.

Les frais couverts par le crédit total comprennent tous les soins liés au traitement de l'infertilité, tels que : les actes médicaux, les consultations et les examens, y compris le prélèvement d'ovules et le transfert d'embryons, les examens et les frais de laboratoire, y compris les frais de préparation du sperme, l'éclosion, la micro-injection, l'embryon transfert, ICSI, congélation et cryoconservation, honoraires du biologiste, scanners, soins et services infirmiers, frais de fonctionnement, frais de bloc opératoire, post-opératoire, hospitalisation de jour, matériel et anesthésie, médicaments et autres dépenses normalement associées à un tel traitement.