Hospitalisation

L'hospitalisation en établissement médical agréé (sous réserve des articles VIII.4 et VIII.8 du règlement intérieur) comprend les soins dispensés par le personnel de l'établissement et aux autres prestations normalement fournies par l'établissement.

Nous recommandons fortement à tous les membres d'envisager de recourir aux établissements médicaux avec lesquels l'UNSMIS a conclu un accord. Ce faisant, vous pouvez réduire VOTRE part des dépenses, garantir des économies de coûts pour le plan et donc sur vos cotisations mensuelles et, dans certains cas, utiliser notre système de paiement direct, c'est-à-dire que vous n'avez pas besoin d'avancer d'argent. Plus d'informations...

En cas d'Hospitalisation, rappelez-vous toujours que :

  • l'établissement doit être agréé,
  • il est soumis à l'article VIII.4 du règlement intérieur
  • une autorisation préalable eut être nécessaire (par exemple, une hospitalisation supérieure à 30 jours)
  • le régime complémentaire n'est pas toujours activé
  • tout supplément pour les chambres privées n'est pas couvert

Forfait global d'hospitalisation comprenant les honoraires des médecins selon l'annexe III, points 1 et 2, et les frais de traitement et de séjour (salle de 2 lits minimum)

Remboursé à 90 % et le Régime complémentaire peut être appliqué. Le supplément chambre privée n'est toutefois pas couvert et le Régime complémentaire ne peut être appliqué au titre dudit supplément.

 

Hospitalisation en chambre semi-privée dans un établissement agréé par les autorités sanitaires compétentes du pays concerné.

Remboursé à 90 % et le Régime complémentaire peut être appliqué.

 

Hospitalisation en chambre privée dans un établissement agréé par les autorités sanitaires compétentes du pays concerné

Dans ce cas, le remboursement est limité au montant maximum remboursé pour une chambre semi-privée. La même limitation sera appliquée lors du calcul du Régime complémentaire.

 

Hospitalisation dans un établissement ne dispensant pas de chambres semi-privées, agréé par les autorités sanitaires compétentes du pays concerné

Dans ce cas, le remboursement est limité à 75 % et il n'y a pas d'application du Régime Complémentaire

 

Hôpital de jour à un tarif toutes dépenses d'hébergement comprises

Remboursement à 90 % avec application du Régime Complémentaire

 

N'oubliez pas que :

  • Le remboursement est normalement limité à 30 jours par hospitalisation. Toute prolongation de la durée du séjour est soumise à l'autorisation préalable du médecin-conseil de la Société, qui déterminera si le traitement est curatif.
  • Les frais supplémentaires pour les chambres privées ne sont PAS remboursés par le régime