Traitements de désintoxication et d'arrêt du tabac
L'hébergement et/ou le traitement des cures de désintoxication alcoolique et toxicomanie ainsi que les cures d'arrêt du tabac sont pris en charge dans la limite de trois cures ou traitements à vie.
Ces traitements nécessitent une Autorisation Préalable et sont remboursés à 80% après approbation du traitement proposé et de sa durée par le Médecin Conseil de la Société.
Traitement de l'obésité
Garanties exclusivement soumises à prescription médicale et autorisation préalable et approbation de la durée par le médecin-conseil de la Société.
Ce traitement est basé sur l'Indice de Masse Corporelle (IMC) et est remboursé comme suit :
IMC > 30 - Les soins médicaux et les séances chez un diététicien agréé sont remboursés à 80% avec un plafond de CHF 70 par séance et un maximum de 10 séances.
IMC > 35 - Les soins médicaux en établissement hospitalier et les frais de soins y afférents sont remboursés à 80 %.
IMC > 40 - Les hospitalisations et actes chirurgicaux (si amaigrissement > 50 kg, la chirurgie réparatrice peut être prise en charge) sont remboursés selon les conditions d'Hospitalisation, d'Opérations chirurgicales et d'Honoraires du médecin (vous pouvez cliquer sur chacun pour être redirigé vers le correspondant page)
Cures thermales
Veuillez noter que le plan limite le remboursement du SPA exclusivement dans les établissements agréés par les autorités sanitaires locales du pays concerné.
Les frais d'hébergement ne sont PAS remboursés. Le remboursement est limité à 80 % des frais de traitement et une autorisation préalable est nécessaire. La limitation comprend un maximum de trois cures sur une période de 5 années civiles et un maximum de 21 jours par séjour.
Il est important de noter que toute cure thermales classée Thalassothérapie, Cure Biologique ou Cure Minceur n'est PAS remboursable.