Les traitements de réadaptation fonctionnelle sont définis comme la physiothérapie, la kinésithérapie, la chiropratique, l'ostéopathie, l'étiopathie, l'ergothérapie (ergothérapie), la diathermie, les ultrasons, l'infrarouge, l'hydrothérapie, les inhalations et la fangothérapie.
Avant toute chose, il est impératif de noter que pour que toute demande soit prise en compte pour remboursement, l'ordonnance du médecin doit préciser les éléments suivants :
- Nombre de séances
- Durée du traitement suggéré.
- Si ce délai dépasse 6 mois, le médecin traitant doit réévaluer le traitement au bout de 6 mois et délivrer une nouvelle ordonnance.
Le défaut de fournir ces informations entraînera le non-remboursement de la demande.
Les traitements de réadaptation fonctionnelle sont remboursés à 80 % jusqu'à un maximum de CHF 70 par séance.
Le Régime Supplémentaire n'est appliqué qu'à partir de la 31e session.
Sont en outre remboursés dans les mêmes conditions :
- Traitements d'acupuncture et de mésothérapie pour la réadaptation fonctionnelle uniquement s'ils sont effectués par un médecin agréé. (FMH en Suisse)
- Les traitements de rééducation fonctionnelle au long cours
Veuillez noter que, sauf approbation contraire du conseiller médical, un maximum d'une séance par jour sera pris en compte pour le remboursement, quels que soient les affections, les séances, la durée ou le coût sur une période de 24 heures.
Les séances de podologie peuvent être prises en charge si cela est approuvé au préalable par notre médecin conseil. La prise en charge sera dans ce cas à 80% avec un maximum de CHF 70 par séance.