L'UNSMIS compte sur vous, nos assurés, pour être diligents et attentifs afin d'éviter les frais et dépenses inutiles. Garder un œil attentif sur les coûts et éviter les prestataires qui facturent des frais excessifs est votre devoir en tant qu'assuré.
Un comportement attentif aux coûts se traduit, à long terme, par des prélèvements mensuels de primes d'assurance plus stables et une solvabilité financière à long terme plus saine du régime d'assurance. Une meilleure solvabilité à long terme du régime signifie que les générations à venir pourront profiter de la même couverture avec des avantages similaires à un coût similaire. En tant que membre assuré, vous savez que l'UNSMIS accorde une grande attention non seulement à la solidarité entre les membres du régime, mais aussi à la solidarité intergénérationnelle. Il est important de préserver la santé financière à long terme du régime sans que cela se fasse au détriment des prestations servies. Cela n'est pas possible sans, entre autres, une utilisation assidue et réfléchie du régime d'assurance par les assurés.
L'UNSMIS tient à souligner qu'un comportement attentif aux coûts n'équivaut pas à des soins de santé de moindre qualité. Tout ce que nous demandons, c'est qu'en tant que membres assurés, vous restiez vigilants envers les fournisseurs qui prescrivent et surfacturent. Pour aider les assurés à naviguer dans un paysage parfois complexe, UNSMIS a investi beaucoup de temps et d'efforts pour mettre en place des conventions et des accords de rémunération directe avec les prestataires médicaux. Veuillez vous référer à la page dédiée sur ce site pour plus d'informations sur les accords avec les fournisseurs.