Frais en lien avec un accident ou une maladie survenu dans le cadre du service

Si vous pensez que les factures réclamées ont été encourues en raison d'un accident ou d'une maladie imputable à l'exercice de fonctions officielles au nom de l'Organisation, veuillez cocher la case correspondante sur le formulaire de réclamation et joindre le formulaire de déclaration d'accident dûment rempli indiquant autant détail que possible.

Nous transmettrons votre réclamation au bureau compétent qui vous contactera concernant les procédures spécifiques de dépôt d'une réclamation en vertu de l'annexe D du Règlement du personnel.

Nous conseillons vivement à tous nos membres qui sont membres du personnel de poursuivre les réclamations liées au service en tant que telles s'ils pensent que l'accident ou la maladie était lié à l'exercice de leurs fonctions officielles. La raison est très simple; une réclamation reconnue comme service encouru est remboursée jusqu'à 100%, tandis que les réclamations hors service encourues sont remboursées conformément aux règles et règlements de l'UNSMIS, souvent à 80% des dépenses.

Pour plus d'informations sur les demandes d'indemnisation encourues en vertu de l'appendice D du Règlement du personnel, veuillez consulter le site Web des demandes d'indemnisation à l'adresse : www.unog.ch/compensationclaims

Veuillez noter que lors de l'examen de la question de savoir si une réclamation est engagée ou non, l'UNSMIS avance souvent le remboursement conformément à ses règles et règlements. Si l'accident ou la maladie sont reconnus comme des frais de service, les membres seront remboursés en plus pour la partie des dépenses non couvertes par l'UNSMIS. Si l'accident ou la maladie n'est pas reconnu comme service engagé, les membres auront déjà été remboursés à l'avance par l'UNMSIS conformément aux règles et règlements de l'UNSMIS. Quoi qu'il en soit, en tant que membre du personnel et membre assuré de l'UNSMIS, vous n'êtes pas pénalisé pour avoir poursuivi une réclamation encourue par le service.

Naturellement, cette section ne s'applique qu'aux membres du personnel, et non aux personnes à charge et aux retraités.