E-Claims et application mobile

Portail eClaims:

Un guichet unique où les assurés peuvent soumettre des réclamations par voie électronique, vérifier les soldes créditeurs et émettre des attestations. Pour accéder directement au portail, veuillez cliquer sur le lien suivant :

https://eclaims.unog.ch

Nous exhortons également tous les assurés à prendre note de la clause de non-responsabilité qui définit vos devoirs et responsabilités (document en anglais et en français) : Avertissement. En particulier, veuillez faire attention à la nécessité de conserver vos originaux pendant 24 mois. L'UNSMIS se réserve le droit d'effectuer des contrôles ponctuels et de demander les originaux à tout moment. Le défaut de fournir les documents demandés peut entraîner la suspension du compte e-claims.

Nous exhortons vivement tous les membres assurés à passer de la soumission papier à la soumission en ligne. Les avantages sont que cela réduira la quantité de papier utilisé et cela facilitera la soumission de partout dans le monde et réduira ainsi le temps et les coûts nécessaires pour envoyer physiquement les réclamations. Il créera un «guichet unique» permettant aux assurés de vérifier les crédits, de récupérer les anciens avis de remboursement, de soumettre des demandes, de délivrer des attestations et de vérifier l'état des demandes récemment soumises. L'UNSMIS a également créé une page dédiée pour rechercher des prestataires et, dans certains cas, bénéficier de tarifs préférentiels et d'accords de rémunération directe pour les soins hospitaliers.

N'oubliez pas que

  1. Les réclamations doivent être soumises dans les vingt quatre mois à compter de la date de la facture
  2. Les prestations sont calculées en fonction de la date de la facture dans le cas des honoraires pour services médicaux, et en fonction de la date du traitement dans le cas des factures pour certains les prestations relatives aux prestations soumises à un plafond annuel.

 

Application mobile

L'UNSMIS a maintenant déployé une application mobile qui permet aux utilisateurs d'utiliser leurs smartphones pour soumettre des réclamations, émettre des attestations, consulter des crédits, accéder à des avis de remboursement antérieurs et à d'autres fonctionnalités. L'application mobile dispose également d'une fonction de carte d'assurance électronique. Il n'est plus nécessaire de porter une carte d'assurance physique (qui se perd souvent, se casse ou tout simplement s'use avec le temps). L'application mobile a été développée pour faciliter la soumission de petites et simples réclamations. L'application mobile est disponible sur Google Play et l'App Store, recherchez simplement "UNSMIS".

Télécharger l'application mobile:

https://apps.apple.com/app/unsmis/id1503025114?l=en
apple store fr.jpg


 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.unicc.unsmiseclaims
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