Frais pharmaceutiques
Sous réserve de l'article VII.8.g du Règlement Intérieur tout produit non remboursable ou non catégorisé comme produit pharmaceutique valable selon les critères des autorités sanitaires compétentes du pays concerné n'est PAS remboursé.
Les produits homéopathiques et phytothérapeutiques sont remboursés à 80% jusqu'à un plafond maximum de CHF 1'500 par an.
Les produits pharmaceutiques, tels que définis selon les critères des autorités sanitaires compétentes du pays concerné, sont remboursés à 80% ainsi que les Vaccinations recommandées par une Ordonnance Médicale. Le régime complémentaire ne s'applique pas.
Les médicaments onéreux, définis comme des médicaments qui coûtent au moins CHF 500 par mois pendant une durée consécutive d'au moins 3 mois, peuvent être remboursés avec application du régime complémentaire. L'assuré doit préalablement obtenir l'autorisation du médecin-conseil. L'absence de demande d'autorisation préalable entraînera le remboursement à 80% sans application du régime complémentaire.
Les produits parapharmaceutiques ne peuvent être remboursés que sur recommandation du Médecin Conseil suite à un accident. La décision est à la discrétion du médecin-conseil et le régime complémentaire ne s'applique pas.
L'achat de médicaments sur internet n'est remboursé que s'il est acheté sur un site internet du pays de résidence ou de travail de l'adhérent. Les achats internet transfrontaliers ne sont pas remboursables.
Imagerie médicale, analyses et tests de laboratoire
Les frais médicaux dans ce cas sont remboursés à 80% avec application du Régime complémentaire. L'autorisation préalable n'est PAS nécessaire.