COVID

Chers membres,

 

Veuillez noter qu'en raison de la situation actuelle du COVID-19, nos lignes téléphoniques et nos emails de contact ont été surchargés de requêtes. Nous nous excusons pour délai dans les réponses qui vous seront données.

 

À l'avenir, nous vous demandons de bien vouloir envoyer par email toutes les demandes relatives aux hospitalisations et admissions avec le titre du sujet URGENT. Cela nous permettra de hiérarchiser ces requêtes. Merci de ne faire référence à une demande comme urgente que si elle nécessite une admission immédiate, une lettre de garantie ou une hospitalisation urgente à venir dans les 30 jours.

 

Nous encourageons vivement tous les assurés à soumettre leurs demandes de remboursement via le portail eClaims. Les demandes de remboursement en format papier, qui représentent moins de 15% de toutes les demandes reçues, continueront d'être traitées, mais leur traitement sera plus lent. Ce n'est pas une décision interne mais simplement pour des raisons logistiques ; les courriers postaux mettent plus de temps à nous arriver qu’en temps normal, une fois reçues, les demandes doivent être manuellement ouvertes, classées et numérotées avant d'être envoyées pour traitement.

 

Mise à jour des autorités suisses

 

L'Office fédéral de la santé publique (OFSP) informe que SwissMedic a approuvé le premier vaccin COVID 19 pour le marché suisse, en commençant par les groupes vulnérables. Suivez le lien pour accéder à la page de l'OFSP dédiée au COVID pour plus d'informations et pour accéder à la hotline COVID.

 

Communication importante de l'  Office fédéral de la santé publique (OFSP)

 

Le canton de Genève, suite au lancement de sa campagne de vaccination (en français) le 28 décembre 2020 fournit les informations complémentaires suivantes:

 

  • ·          Inscription pour la vaccination (en français) doit se faire en ligne. La priorité est donnée aux personnes âgées de 75 ans et plus. Une lettre explicative a été envoyée par la direction générale de la santé aux personnes inscrites à l'Office cantonal de la population et des migrations. Un exemplaire de cette lettre, adressée aux titulaires d'une carte de légitimation DFAE âgés de 75 ans ou plus, est fourni ci-dessous en français, anglais et espagnol. Sur demande, il peut être fourni dans d'autres langues.
  • ·          La vaccination sera étendue dès que possible aux personnes âgées de 65 à 74 ans, ainsi qu'aux personnes vulnérables de moins de 65 ans. Préinscription en ligne est également possible (en français). Cependant, les personnes pré-enregistrées non prioritaires (non vulnérables) ne pourront probablement pas obtenir de rendez-vous avant mars 2021.
  • ·       L'organisation de la campagne de vaccination est susceptible d'évoluer en fonction du nombre de doses disponibles et du nombre de personnes inscrites. Pour cette raison, il est recommandé de vérifier régulièrement les mises à jour (en français) publié par le canton de Genève.

 

REMARQUE IMPORTANTE:  Pour remplir le formulaire en ligne , vous devez choisir l' assurance internationale (il n'y a pas d' option Organisation internationale). Cependant, vous ne pouvez pas garder comme pays la Suisse car le système vous demandera alors le numéro d'assurance à 19 ou 20 chiffres (spécifique à la Suisse). Une façon de contourner ce problème est de sélectionner une assurance internationale, puis de sélectionner votre nationalité. Les autorités compétentes ont été alertées concernant ce bug.

Veuillez-vous assurer d'apporter une copie de votre carte d'identité et de votre carte d'assurance (physique ou numérique) lors du rendez-vous.

Il a été confirmé que les titulaires de cartes de légitimation, quel que soit leur âge, sont inclus dans la planification des autorités fédérales et cantonales et bénéficieront des mêmes mesures que celles prévues pour la population et dans le même ordre de priorité.

 

Veuillez suivre les mises à jour publiées sur les sites Web suivants pour vous assurer que vous êtes à jour avec les développements les plus récents:

·   

Pour connaître la politique d'UNSMIS et les informations connexes sur les tests et les vaccins COVID 19, veuillez suivre le lien. 

UNSMIS assure des personnes partout dans le monde et, en tant que tel, nous ne pouvons pas insérer d'informations pour chaque pays. Vous trouverez ci-dessous des liens vers les pages relatives au COVID sur les sites Web des autorités compétentes des pays, en plus de la Suisse, où UNSMIS compte le plus grand nombre d'assurés.

 

France:

https://solidarites-sante.gouv.fr/soins-et-maladies/maladies/maladies-i…

Important Communication (in French) issued by the Ministère des Solidarités et de la Santé in relation to COVID

Allemagne (Federal): 

https://www.zusammengegencorona.de/impfen/wo-kann-man-sich-impfen-lassen/

Germany (Nordrhein-Westfalen including Bonn): 

https://www.land.nrw/de/corona/impfung

Royaume-Uni:

https://www.nhs.uk/conditions/coronavirus-covid-19/coronavirus-vaccinat…

Italie: 

http://www.salute.gov.it/portale/nuovocoronavirus/dettaglioContenutiNuo…

 

AVERTISSEMENT: La situation est en constante évolution. Nous mettons tout en œuvre pour mettre à jour le site Web en temps opportun.